Oui, je sais, tu es peut-être toujours en train de te prendre la tête avec les cadeaux de Saint-Nicolas (comme moi), et tu entends partout qu’on est bientôt à Noël…
Mais, même si ton impression est qu’hier c’était l’été… le 1er décembre, c’est bien aujourd’hui et on ne peut plus nier que la saison du « tu fais quoi au nouvel an « est enclenchée 😉
Alors, autant en profiter! Donc, si tu aimes les surprises et les découvertes, j’ai recensé pour toi 5 calendriers de l’avent gratuits qui amèneront, à coup sûr un peu de douceur et defolie à ton quotidien (ou à ta quarantaine^^) 🙂
1. Le calendrier pour se détendre
La douce Emilie de « Yoga avec Emilie » propose un calendrier de l’avent de yoga accessible à tous avec 24 courtes pratiques dont 4 inédites.
Elle offre, de plus, 4 séances de Yin Yoga de 30 minutes en direct sur zoom (accessible aussi en replay).
De quoi, prendre quelques minutes par jour (pourquoi pas en famille) pour respirer et faire du yoga sans tenue spécifique ni tapis (zéro excuse ;-)).
Chez Time to C’ink, Isabelle propose un calendrier de l’avent avec des consignes d’écriture.
Un moment pour soi, pour profiter de l’instant. Une feuille de papier et un stylo suffisent… et on commence à écrire sans réfléchir, sans se censurer, juste pour le plaisir… 5 minutes, 10 minutes ou plus…Comme on veut 🙂
Chez « Fabuleuses au foyer », Hélène et son équipe ont concocté un calendrier feel-good spécial maman.
Leur punchline:
« Pendant que les enfants déballent leur chocolat matinal… Cette année, maman s’offre un petit remontant, tous les matins jusqu’à Noël ! »
Je me réjouis déjà de recevoir ces messages tous les jours tellement les posts de chez « Fabuleuse » me parlent et déculpabilisent la maman que je suis :-).
Je vous embarque aussi dans un calendrier de l’avent sur Facebook et Instagram…
24 jours de petits défis, jeux, … à faire seul, en famille, entre amis pour faire une pause, rire, passer un moment de qualité et amener de la légèreté dans le quotidien bien trop surmené…
Et parce que la période de Noël peut être aussi belle que stressante, je vous mets en photo un petit rappel bien nécessaire (qui m’est apparu en triant les thés pour les prochaines box…) pour ne pas faire imploser son cerveau…
Amuse-toi le plus possible, prends des moments de rien, mets de la musique qui te donne la patate, danse, relâche la pression…
Finalement, si tata Josette n’aime pas son cadeau, le monde continuera de tourner…